Les conflits sont toujours des moments difficiles pour les personnes et pour les groupes. Ils sont le signe que les relations ont pu être abîmées, voire les liens rompus, entre les différents protagonistes. Ils peuvent être parfois le fruit de facteurs externes, sans même que les personnes en conflit en aient conscience.
La médiation est un processus fort, qui remet la relation humaine au centre, et donne énormément de liberté aux parties pour construire ensemble une issue à leur litige.
Pour maîtriser ce cadre et tenir ce processus dans un contexte tendu par essence, il est nécessaire que le médiateur soit solide. C’est pourquoi je me suis formée auprès de l’Institut 131 (CMAP), et ai été diplômée en médiation par l’ESCP Paris, un titre reconnu par les Cours d’Appel et inscrit au RNCP au niveau 7. J’ai accumulé une expérience solide, sur une douzaine de médiations dans le secteur social, c’est-à-dire dans les conflits liés aux relations de travail.
J’applique le processus de médiation issu des travaux de Thomas Fiutak, en quoi j’ai été formée par un de ses élèves directs Jacques Salzer. Selon les situations, je peux également m’inspirer des approches anglo-saxonnes, qui peuvent s’avérer moins confrontantes dans les cas où certains protagonistes de conflits sont fragilisés.
Médiatrice et coach, je m’attache à ne pas mélanger les deux postures. Ainsi, je n’interviens jamais en tant que coach sur une mission (ou un client) où je suis médiatrice, et réciproquement.
Contactez-nous par téléphone au 01 83 64 28 64, par mail à contact@groupeh2h.com ou cliquez sur le lien ci-dessous
H2H People Care est un cabinet spécialisé dans l’accompagnement individuel qui propose des solutions adaptées aux différentes problématiques rencontrées par les salariés en entreprise : coaching, médiation, psychologie du travail.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.